Quand je suis arrivée pour accoucher de notre 3ème, quelle joie de voir la même sage femme que pour la seconde ouvrir la porte.
A ce moment où, dans mon cœur de maman se mêlaient la joie de donner la vie, celle de voir enfin la tête de mon tout petit après 9 longs mois, et à la fois la peur de l’accouchement, c’était très rassurant. Celle qui avait déjà fait vraiment partie de cette si extraordinaire joie de voir arriver au monde notre fille, était là pour écrire une nouvelle page de notre vie familiale, j’avais vraiment l’impression qu’elle était de la famille.
Oui, ces sages femmes qui nous accompagnent avec tant de délicatesse tout au long de l’accouchement et qui savent aussi bien se faire discrètes pour nous laisser savourer notre joie à deux, et quand nous avons des questions, prendre le temps d’y répondre, quand nous avons besoin d’être rassurés d’être à nos cotés. Merci pour ce merveilleux travail d’accompagnement de la vie que vous savez si bien faire, quel merveilleux métier vous avez ! Vous faites partie des plus beaux et forts moments de nos vies!
C.