En tant qu’homme et en tant que père

En tant qu’homme et en tant que père, je voudrais témoigner du rôle particulier et unique de la sage-femme.

Avec ma femme, nous avons connu l’expérience forte d’avoir des jumeaux, et à l’occasion de l’accouchement, dans ce moment si extraordinaire, nous avons ressenti toute l’importance de l’accompagnement et du soutien de la sage-femme, présente tout au long de l’accouchement, alors qu’anesthésistes, puéricultrices, obstétriciens, internes et autres personnels médicaux se succédaient ou se concentraient pour être jusqu’à 8 au moment fatidique. Sa compétence mais peut-être encore plus son humanité nous ont permis de vivre plus sereinement cet événement si spécial.

Deux ans et demi après les jumeaux, nous avons eu un autre enfant dont l’accouchement se déroulait dans le même grand hôpital, et quelle ne fut pas notre surprise et notre joie de retrouver la même sage-femme ! Ce fut l’occasion de lui donner des nouvelles des jumeaux dont elle se souvenait, et de lui montrer des photos de toute la famille !…
Nous avons ainsi ressenti à cette occasion toute la force et la profondeur de ce beau rôle de sage-femme, présence et soutien auprès des femmes et des familles au cœur de cet événement si essentiel qu’est une naissance. Nous leur disons tout simplement merci !

Olivier