Elle était presque aussi fière que moi

J’ai découvert le métier de sage-femme lors de la naissance de mes enfants et j’ai trouvé que c’était un beau métier que d’accompagner les futures mamans pendant leur grossesse et de les aider à mettre au monde leur enfant.

Ce qui m’a marquée chez les sages-femmes que j’ai rencontrées, c’était leur compétence, leur disponibilité, leur écoute, j’ajouterais volontiers leur délicatesse.
Par exemple, je me souviens de la discrétion de cette sage-femme qui avait posé le bébé sur mon ventre, puis s’était aussitôt éclipsée de la salle pour nous laisser seuls faire connaissance tous les trois et savourer cet instant de bonheur où nous devenions parents pour la première fois.
Pour notre aîné, l’accouchement avait été assez long. Au final, c’est un beau bébé de plus  de 4 kg qui est né. La sage-femme qui m’a aidée à le mettre en monde en était presque aussi fière que moi ! Elle m’a même demandé l’autorisation d’aller le montrer dans les autres salles d’accouchement pour encourager les femmes qui étaient en train d’accoucher ! C’était, disait-elle, son plus beau bébé de la journée !…
Pour résumer, je dirais que c’est véritablement un métier au service de la vie.

A.