Elle était émerveillée de ce qui allait se produire

Lors des cours de préparation à l’accouchement, j’ai été marquée, en plus de l’extrême gentillesse des sages-femmes, par leur pédagogie.

Nous participions, elles nous mettaient en confiance et nous félicitaient de nos progrès. Bien plus que l’accouchement, c’étaient les suites de couches et les bourrelets résiduels que je redoutais… et alors, les sages-femmes nous rassuraient en nous disant que nous les supporterions aisément car cela serait baigné dans l’amour de notre bébé, et que celui-ci serait indéniablement l' »accessoire » le plus charmant de l’été à porter avec plus de joie que le magnifique 2-pièces à la mode ! (ce fut le cas !)
En arrivant en salle d’accouchement, le regard de la sage-femme m’a beaucoup touchée : malgré son âge mûr, elle était émerveillée de ce qui allait se produire ! Et tout s’est passé si sereinement, si rapidement que j’ai particulièrement apprécié ce premier accouchement ! Je suis consciente que le travail de mise en confiance des sages-femmes m’a beaucoup aidée à vivre dans la joie ce moment où nous sommes devenus pleinement parents !

Agathe